Véhicules autonomes : coup de frein sur les tests chez NVIDIA, Jensen Huang « ne juge pas » Uber

Hier, NVIDIA assurait le show avec sa GPU Technology Conference (GTC), l'occasion pour le PDG de présenter ses nouveautés (nous y reviendrons) et de répondre à des questions sur l'accident mortel impliquant un véhicule autonome Uber.

La société a décidé de mettre en pause ses expérimentations, comme le rapporte Reuters. Jen Hsun Huang explique qu'il s'agit de faire preuve d'une grande prudence en attendant les résultats de l'enquête et, si nécessaire, prendre les dispositions qui s'imposent.

Alors que Waymo et Intel affirment que leur logiciel aurait détecté le piéton, le patron de NVIDIA ne veut pas juger les ingénieurs d'Uber, ajoutant qu'ils sont « extrêmement sérieux dans ce qu'ils font ». « Nous ne savons pas exactement ce qui s'est passé. Nous devons leur donner une chance d'aller de l'avant et de comprendre » ajoute-t-il.

Enfin, Jensen Huang pense que ce tragique accident va secouer les consciences et, par conséquent, pousser les entreprises à être plus sérieuses dans l'investissement et le développement de leur système.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !