La NASA retarde de nouveau le lancement du télescope James Webb

Le remplaçant de Hubble devait initialement décoller en octobre de cette année. En septembre, la NASA repoussait son lancement à la période mars-juin 2019 et évoquait une intégration des différents éléments du vaisseau spatial prenant plus de temps que prévu.

Aujourd'hui, l'agence spatiale américaine décale une nouvelle fois la date à mai 2020 environ. En cause : « la phase d'intégration finale et de tests nécessitant plus de temps pour assurer la réussite de la mission ».

« Tout le matériel de vol du télescope est maintenant prêt, cependant les problèmes mis en lumière avec l'élément spatial nous incitent à prendre les mesures nécessaires » explique l'administrateur de la NASA Robert Lightfoot.

Il est toujours prévu de l'envoyer dans l'espace à bord d'une fusée Ariane 5.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !