Google veut son équivalent de l'application TV d'Apple et fait évoluer Google Play Films

Depuis quelques années, la société propose ce service de vidéo à la demande qui permet de louer ou d'acheter films et séries. L'utilisateur peut ensuite les regarder sur ses différents appareils. Mais voilà, en 2018, la consommation des contenus est éclatée en plusieurs morceaux, des classiques chaînes de TV aux services de (S)VOD.

Problème pour le consommateur : le changement passe par autant d'applications. Il y a donc un besoin de centralisation pour l'accès à ces différentes plateformes. Le CNC a bien lancé il y a quelques années son moteur de recherche, mais on en voit la limite : tous les services n'y sont pas, la TV n'est pas concernée et l'usage reste basique. Il n'a d'ailleurs pas vraiment évolué depuis 2015.

Si Molotov a sauté un premier pas en unifiant l'offre TV, avec des services gratuits et payants, Apple est allé un peu plus loin avec l'application TV disponible depuis peu en France. Elle permet de regrouper différentes sources de contenus au sein d'une même interface. L'Apple TV laisse également le choix entre plusieurs plateformes (lorsque c'est possible) lors de la recherche d'un programme.

Google était ainsi plutôt en retrait de cette tendance, tant au sein d'Android TV que de ses différents services, malgré Youtube TV et YouTube Red outre-Atlantique. Ce ne devrait plus être le cas avec l'annonce du lancement de Google Play Films et séries (Films & TV en anglais).

Cette évolution de l'actuel Play Films intègre près d'une trentaine de services, TV et SVOD. On y trouve même Amazon Prime Video, mais pas Netflix qui reste pour le moment hors de tels dispositifs. L'utilisateur peut faire une recherche par titre, par genre ou même naviguer dans l'ensemble du contenu disponible. Chaque élément peut être ajouté à une liste de lecture pour être regardé plus tard.

L'application Android semble avoir été mise à jour, mais pas celle pour iOS. Dans tous les cas, aucun service français n'est pour le moment référencé. Une question de temps ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !