La French Tech Aix-Marseille prise entre deux associations

Selon Les Échos, deux associations devront cohabiter pour gérer le label. D'un côté, Medinsoft, qui s'en occupe depuis la mi-2015 et a reçu un vote unanime lors de l'appel lancé par la métropole Aix-Marseille-Provence.

Face à lui, c'est le collectif Aix-Marseille 2.0 qui a été choisi par le maire de la cité phocéenne, Jean-Claude Gaudin. Dans un courrier consulté par le quotidien, l'élu justifie ce choix par la cohérence du collectif avec sa stratégie territoriale. Aix-Marseille 2.0 revendique plusieurs têtes d'affiche, comme le cofondateur de Priceminister (Olivier Mathiot), ainsi que la création de 39 entreprises et 2 170 emplois.

Le choix du collectif est conditionné à un rapprochement avec Medinsoft, qui assure avoir réveillé le secteur local, dans une nouvelle structure. Medinsoft compte pourtant continuer sa route avec un budget de 700 000 euros, sans forcément s'associer à son homologue.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !