Pour accélérer le déploiement de la 5G, la FCC assouplit ses règles sur les petites installations

À travers le monde, les opérateurs se livrent une course à l'échalote sur la 5G (lire notre dossier). Les opérateurs américains sont parmi les plus loquaces, même s'il faut prendre leurs déclarations avec des pincettes : la 4G+(+) peut rapidement devenir de la 5G dans leurs discours commerciaux.

Afin d'accélérer au maximum le mouvement, la FCC « a adopté de nouvelles règles qui éliminent certains contrôles environnementaux pour l'implantation de nouveaux sites » explique The Verge.

Certaines petites installations ne sont ainsi « plus assujetties à des examens en vertu de la loi sur la préservation des lieux historiques nationaux ou de la loi sur la politique nationale de l'environnement ». Pour les sites de plus grande envergure, rien ne bouge. Les documents détaillés de la FCC sont disponibles par ici.

Ce changement devrait plaire aux opérateurs en leur permettant d'accélérer la mise en place de nouvelles antennes, indispensables pour profiter pleinement de la 5G et de ses nouvelles bandes de fréquences.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !