Un bug de Coinbase permettait aux clients de créer une quantité illimitée d'ethers

La société Vi Company a trouvé un défaut dans la plateforme d'échange de crypto-monnaies Coinbase, rapporte The Next Web. En créant un smart contract (contrat à exécution automatique) spécifique, il était possible de se transférer à soi-même une infinité d'argent via la blockchain d'Ethereum.

L'idée : créer plusieurs portefeuilles Ethereum sur Coinbase et lancer un transfert d'ethers de l'un d'entre eux vers les autres. L'astuce était de faire échouer la dernière transaction. Dans ce cas, les fonds arrivent bien sur les portefeuilles destinataires, sans quitter le compte de départ, selon Coinbase. Il suffisait de répéter l'opération à l'envi, puis de convertir ces ethers factices en vrai argent.

Pour les plus joueurs, l'astuce est similaire à un transfert de Pokémon entre deux Gameboy, en débranchant le câble Link pendant la sauvegarde de l'opération. Au lieu d'un seul objet, deux coexistent au final après son « échec ». La découverte a été menée en décembre, via le programme de recherche de bugs de Coinbase sur HackerOne. Vi Company a gagné 10 000 dollars (et une bonne publicité) pour son action.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !