Pour Ajit Pai, la neutralité du Net était l'alliée de la fracture numérique

Le président du régulateur américain des télécoms, la FCC, a de nouveau déclaré hier que cette régulation était le pire ennemi de l'investissement dans les réseaux. Le décret qui a institué la neutralité du Net en 2015, avant d'être annulé à la mi-décembre 2017 par la FCC, était « une mésaventure de la régulation », selon Ajit Pai.

Cette déclaration a été tenue devant l'association des câblo-opérateurs américains, dont les études ont servi le discours anti-neutralité du président de la FCC, toute l'année passée. Pour lui, imposer cette non-discrimination des services était une entrave pour les petits opérateurs.

« Contrairement à ce que certains politiciens de la Beltway [Washington] et des groupes d'intérêt spécifiques disent, la principale complainte des consommateurs n'a jamais été le blocage des contenus par les fournisseurs d'accès, mais un manque d'accès et de concurrence » tance-t-il… créant une confrontation bien artificielle entre un Internet neutre et la concurrence sur le terrain.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !