YouTube pourrait afficher plus de vidéos entre les clips musicaux pour inciter à s'abonner

Comme d'autres, le service de streaming prépare la mise en place d'une offre payante autour de son contenu musical. Afin de pousser les utilisateurs à l'abonnement, la solution semble toute trouvée : ajouter plus de publicités à l'offre gratuite.

YouTube est largement utilisé par les majors pour diffuser les clips de leurs artistes, et donc par les utilisateurs pour les visionner ou même simplement écouter de la musique. Bloomberg indique que de la publicité va être ajoutée entre les vidéos, un peu à la manière de ce que font des plateformes musicales classiques pour leur offre Freemium.

L'idée serait de viser spécifiquement ceux qui ont un usage surtout musical de la plateforme, plus susceptibles de payer, à la manière de ce que la société propose à la presse en détectant les internautes qui pourraient s'abonner (voir notre analyse).

Cet abonnement payant devrait également proposer du contenu exclusif autour des artistes, comme Apple commence à le faire. Reste la question des bloqueurs de publicités, qui ne sont pour le moment pas spécialement « combattus » par Google sur YouTube.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !