Windows 10 : les nouveautés en approche pour l'accessibilité

Avec la proche version 1803 du système, les Paramètres d’accessibilité sont largement remaniés. Les réglages sont désormais organisés en catégories logiques (vision, audition et interaction), et les plus souvent utilisés apparaissent en premier. Ils peuvent en outre être déclenchés par Cortana.

Parmi les nouveautés, on trouve des options pour tout agrandir ou rendre plus lumineux, la centralisation de tout ce qui touche à l’audio (notamment la conversation des notifications en signaux visuels) ou encore la compatibilité avec les dispositifs de suivi du regard.

Le Narrateur reçoit lui aussi plusieurs améliorations. Il se veut plus performant, plus fiable et plus logique dans son maniement, en plus de prendre en compte de nouveaux éléments. Il peut annoncer par exemple dans Edge quand une page est en cours de chargement. Il est également capable de s’adapter aux textes en gras et en italique plutôt que de décrire simplement ce type de formatage.

Nous publierons bientôt un grand résumé des nouveautés de la version 1803 de Windows 10, dans lequel vous retrouvez tout ce qui touche à l’accessibilité.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !