Au G20, la perspective d'une régulation des crypto-monnaies s'éloigne

Reuters rapporte que le Conseil de stabilité financière (FSB) du G20 a refusé d'imposer toute régulation de ces nouvelles devises, malgré la pression de pays membres du groupe.

Pour le moment, ces monnaies ne poseraient pas de risque direct à la stabilité financière mondiale, selon le conseil. Dans un second article, l'agence de presse cite d'autres sources déclarant qu'une régulation rapide par le G20 n'est pas à l'ordre du jour.

En France, l'État semble partagé sur la question. D'un côté, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire affirme son optimisme sur les levées de fonds en crypto-monnaies (ICO), lançant une mission en janvier. De l'autre, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a appelé plusieurs fois à la prudence, mettant sur liste noire des sites promettant monts et merveilles sur le sujet.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !