Nimbus Data annonce « le plus gros SSD au monde » : l'ExaDrive DC100 de… 100 To

Alors que Samsung vient de lancer la production de masse de son SSD PM1643 de 30,72 To, Nimbus Data surenchérit avec son ExaDrive DC100.

Ce dernier affiche en effet une capacité de 100 To, soit trois fois plus que le modèle de Samsung. Les deux ne sont pour autant pas identiques puisque le PM1643 est au format de 2,5 pouces, contre 3,5 pouces pour l'ExaDrive DC100.

Ce nouveau SSD exploite de la 3D NAND (sans plus de détail). Le fabricant annonce des débits de 500 Mo/s pour un maximum de 100 000 IOPS. La garantie est de cinq ans.

L'ExaDrive sera disponible en versions de 50 et 100 To, les premiers exemplaires sont en cours de livraison auprès de clients triés sur le volet. La disponibilité est prévue pour cet été.

« Le prix par To sera similaire à celui des SSD d'entreprise existants » indique enfin Nimbus Data. Pour rappel, d'autres fabricants travaillent déjà depuis plusieurs années sur des SSD de 100 To également : Samsung, Seagate et Toshiba par exemple.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !