L'armée s'intéresse à l'IA pour l'aviation de combat et investit 100 millions d'euros par an

À l’occasion du lancement de l’étude « Man Machine Teaming », Florence Parly, ministre des Armées, a dévoilé en fin de semaine dernière son plan visant à « développer l’intelligence artificielle pour l’aviation de combat » et à apporter « réactivité et aide à la prise de décision des aviateurs et des opérateurs grâce à l’IA ».

La ministre annonce ainsi le recrutement d’une cinquantaine d’experts et l’investissement progressif de 100 millions d’euros par an dans l'intelligence artificielle. Elle ajoute que « de nombreuses études et recherches pour des applications opérationnelles de l’IA seront lancées, profitant de l’augmentation à 1 milliard d’euros par an du budget des études et de l’innovation du ministère des Armées prévue dans la LPM 2019-2025 ».

Enfin, elle annonce la mise en place d'une agence « de l'innovation de défense » au sein de son ministère. Elle sera ouverte à l'économie civile et aux start-ups.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !