Altice veut vendre de nouveaux actifs, les prévisions tablent sur une baisse du CA de 3,9 % en 2017

Dans un communiqué des plus succincts, le groupe de Patrick Drahi fait savoir qu'il est entré en négociations exclusives avec l'opérateur français Tofane Global afin de vendre ses activités en gros de communications internationales en France, au Portugal et en République dominicaine.

« Cette transaction montre la poursuite de l'exécution du programme de cession d'actifs non stratégiques d'Altice afin de renforcer sa position à long terme, et se concentrer sur l'amélioration des résultats opérationnels et financiers de ses franchises clés » explique l'opérateur.

Dans le même temps, la société dévoile le consensus, c'est-à-dire les estimations du marché, pour son bilan 2017 qui sera mis en ligne jeudi. Il est question d'une baisse du chiffre d'affaires de 4 % en France et de 5,6 % aux États-Unis, ses deux plus gros marchés, pour un total de 5,825 milliards d'euros (en baisse de 3,9 %). L'estimation de l'EBITDA d'Altice N.V. est en recul de 0,7 % pour s'établir à 2,268 milliards d'euros.

Dans tous les cas, il faut attendre la publication des comptes. Ces dernières semaines, le cours d'Altice s'est stabilisé aux alentours de 8 euros. Soit la moitié de ce qu'il était fin octobre, avant sa chute brutale suite à l'annonce des résultats du troisième trimestre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !