Microsoft fête le premier anniversaire de Teams et parle de ses futures fonctionnalités

Teams, le concurrent maison de Slack, fête aujourd'hui sa première année d'existence. Disponible dans 181 pays, il est au centre des attentions du géant, tant son rôle stratégique est important.

Microsoft annonce deux vagues de nouveautés, dont l'une disponible maintenant. Elle contient surtout des apports pour la gestion téléphonique en entreprise, comme la délégation et la fédération des appels. Teams ajoute surtout le Direct Routing, l'une des forces de Skype for Business, qui autorise la reprise de l'infrastructure téléphonique existante.

La seconde vague sera déployée plus tard dans l'année. On y trouvera de la traduction temps réel et intégrée, l'arrivée de Cortana, le flou pour l'arrière-plan pendant les vidéoconférences, ou la possibilité pour les participants de partager du contenu de leur smartphone, voire l'écran.

La plus grosse nouveauté sera cependant le « cloud recording ». Il enregistra les vidéoconférences avec transcription automatique, horodatage et reconnaissance faciale. Pendant un debriefing, on pourra donc retrouver des idées ou remarques, et savoir qui a dit quoi.

Microsoft n'a donné aucune date pour le déploiement de ces fonctionnalités. On ne sait pas non plus s'il s'agira d'un paquet complet ou si elles arriveront l'une après l'autre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !