Saturn ouvre une boutique physique sans caisse en Autriche

Avec une approche différente d'Amazon Go, la chaîne de magasins allemands se lance dans l'aventure. Comme l'explique les Echos, le client doit installer une application dédiée, scanner le QR-Code du ou des produits dans le magasin et payer en ligne avant de partir.

Cette opération désactive automatiquement la puce RFID des produits servant d'antivol. Le client peut alors sortir sans faire sonner les portiques de sécurité. Le système est développé en partenariat avec MishiPay, une start-up poussée par Media Markt Saturn.

Nous ne sommes donc pas dans la même logique qu'Amazon Go. Pour rappel, une fois l'application du revendeur installée, il faut scanner un QR-Code avant d'entrer dans la boutique. Vous prenez ensuite vos articles, sans devoir les scanner individuellement, une IA s'occupe de les ajouter/supprimer automatiquement à votre panier. Lors de la sortie, le paiement s'effectue automatiquement.

Il s'agit pour le moment d'une expérimentation et il faudra voir si le système va se développer dans d'autres boutiques du groupe. Pour rappel, Ceconomy, propriétaire de Media Markt Saturn, est également actionnaire majoritaire du groupe Fnac Darty.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !