Quatre joueurs professionnels d'Overwatch sous le coup d'actions disciplinaires

La compétition officielle, l'Overwatch League, a sanctionné quatre joueurs pour des comportements déplacés en ligne.

Timo « Taimou » Kettunen (Dallas Fuel) a reçu une sanction de 1 000 dollars pour des insultes homophobes sur une diffusion vidéo (stream) personnelle. Ted « Silkthread » Wang de Los Angeles Valiant doit la même somme pour le partage de son compte, une pratique interdite par le jeu.

Tae-yeong « TaiRong » Kim (Houston Outlaws) a reçu de son côté un avertissement formel pour le partage d'un mème jugé offensant sur les réseaux sociaux. Il a rapidement présenté ses excuses et effectué un don à la Fondation pour la culture de la paix d'Hiroshima.

Enfin, Félix « xQc » Lengyel (Dallas Fuel) a été suspendu pour quatre matchs pour l'utilisation d'un mème, d'une manière considérée comme raciste, sur le stream de l'équipe et sur les réseaux sociaux. Cela en plus d'insultes envers des commentateurs de la compétition. Il avait déjà été suspendu pour ce type de propos.

Fin janvier, l'éditeur déclarait surveiller les réseaux sociaux (comme YouTube) en quête de comportements déplacés. Selon Jeff Kaplan, numéro deux de Blizzard et responsable d'Overwatch, la société a déjà sanctionné des joueurs dans le jeu lui-même, avant tout signalement via les canaux classiques.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !