De la réalité augmentée par l'audio chez Bose

La société, spécialisée dans l'audio haut de gamme, se lance à son tour sur ce segment... mais à sa manière. Contrairement aux lunettes avec un petit écran ou de la projection rétinienne, elle annonce la « première plateforme de réalité augmentée audio au monde » dont le but est « d'entendre ce que vous voyez ».

Bose AR prend la forme d'une application sur votre smartphone. En fonction des mouvements de la tête et de votre position, elle peut ainsi estimer ce qui se trouve en face de vous. Le système vous propose alors des sons ou des explications pour « augmenter » la réalité.

« Contrairement à d'autres produits et plateformes de réalité augmentée, Bose AR ne change pas ce que vous voyez, mais sait ce que vous regardez, sans capteur optique intégré ou la caméra de smartphone » explique un représentant de la société à Cnet.com.

La plateforme se veut ouverte avec un SDK, permettant à des tiers de développer des applications. Bose a mis de côté 50 millions de dollars à investir dans des entreprises travaillant sur des services pour sa plateforme.

Lors de la conférence SXWS, le fabricant présentait une paire de lunettes exploitant Bose AR, mais il ne s'agissait que d'un prototype pour ses partenaires.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !