Chez Mozilla, l'équipe Servo rejoint celle de Mixed Reality

L’éditeur a annoncé vendredi soir que les ingénieurs travaillant sur la plateforme Servo – qui sert essentiellement à tester les technologies en avance – allaient rejoindre ceux affectés à la Mixed Reality (à ne pas confondre avec celle de Microsoft)

Mozilla explique ce choix par la base technologique de Servo, considérée comme moderne et performante, et donc parfaitement adaptée au travail graphique. Les ingénieurs vont expérimenter dans le domaine des réalités virtuelle et augmentée : DOM vers texture, meilleure qualité de rendu du texte, nouvelles API de réalité augmentée, etc.

Mozilla ne semble clairement pas avoir envie d’être distancé sur ce qui est déjà considéré comme une future révolution dans les usages. Le père de Firefox souhaite s’assurer une bonne place dans le match, en réfléchissant en particulier à la manière dont seront consommés les contenus web à l’avenir.

Certains s'inquiètent de cette nouvelle décision, qu'ils comparent à celle qui avait poussé la société à se lancer dans le mobile avec Firefox OS, avant d'abandonner le projet quelques années plus tard.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !