Fin novembre, nous évoquions le projet de PC « dans le Cloud » qui fêtait sa première année. La société Blade promettait alors à certains de ses clients, sur des machines à base de GeForce GTX 1070, qu'une GTX 1080 serait mise à leur disposition sous trois mois, sans condition supplémentaire.
Une manière de préparer le terrain de l'offre ouverte à tous dévoilée quelques jours plus tard, à base de carte graphique NVIDIA haut de gamme. Pour le moment des GeForce GTX 1080 qui doivent être à terme remplacées par des Quadro P5000 afin d'éviter tout conflit avec le constructeur américain.
Finalement, la migration ne commence que maintenant. « Elle va se faire au fur et à mesure pour tous nos utilisateurs » précise le mail d'annonce, sans évoquer de date limite. Les plus impatients devront accepter une remise à zéro de leur machine et avaient jusqu'à aujourd'hui pour se manifester.
Un mail leur sera envoyé lorsque la procédure sera lancée. Une intervention qui arrive alors que la société a connu un souci avec son datacenter d'origine où sont placés ces anciens clients. La société ne précise pas si cela a joué dans sa décision de lancer les migrations ou non.