Des camions autonomes Waymo transportent du fret vers les datacenters de Google

La filiale de Google expérimente depuis des années des véhicules autonomes aux États-Unis. Dans un billet sur Medium, elle annonce passer la seconde sur les poids lourds. À partir de cette semaine, des camions Waymo seront mis en service à Atlanta pour conduire du fret vers les datacenters de Google.

Cette expérimentation fait suite à celles en Californie et en Arizona l'année dernière, là encore avec des poids lourds autonomes. Dans tous les cas, des chauffeurs sont toujours installés derrière les commandes et prêt à reprendre le contrôle si besoin.

Une manière pour le groupe de répondre au Tesla Semi annoncé par Elon Musk mi-novembre, et dont la production devrait débuter en 2019. Un produit qui a eu droit à de nombreuses précommandes, effectuées par de grands groupes comme Walmart, Bee’ah, PepsiCo, etc.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !