FreeSync arrive sur les Xbox One X/S, des TV Samsung compatibles annoncées en mars

Microsoft a annoncé ce week-end plusieurs nouveautés pour ses consoles, dont l'arrivée du rafraîchissement variable sur les écrans compatibles avec la technologie FreeSync d'AMD.

Pour rappel, celle-ci est construite autour d'un standard du DisplayPort, le consortium HDMI devant apporter une solution similaire dans les mois à venir avec sa version 2.1. Certaines Radeon devraient d'ailleurs être compatibles. On est par contre toujours sans nouvelles de FreeSync 2 annoncé en janvier 2017.

La puce au cœur des Xbox One étant signée AMD, ce support de FreeSync répond à une certaine logique, et sera très utile puisque les jeux ne tournent pas vraiment toujours à 60 fps. Permettre une synchronisation entre le GPU et l'écran pourra ainsi éviter quelques déconvenues aux utilisateurs.

Seul les modèles One X et One S sont concernés. Une manière de pousser un peu plus à l'abandon de la première génération, sans doute. Reste la question des TV compatibles. Interrogé sur le sujet, Antal Tungler d'AMD s'est contenté d'une sorte de « soyez patient ». Selon nos informations, Samsung sera l'un des constructeurs à sauter le pas avec l'annonce de TV capables de gérer le rafraîchissement variable sur les Xbox One S/X d'ici la fin du mois.

Pour le reste, Microsoft a dévoilé une amélioration du partage Twitter, du navigateur Edge, un mode audio basse latence automatique pour certaines TV Samsung, le partage de manette sur Mixer, des nouveaux titres pour le Xbox Game Pass, etc. Tous les détails se trouvent par ici.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !