Twitter aimerait que tous les comptes soient vérifiésCrédits : Little_Desire/iStock Editorial/Thinkstock

Un changement profond se dessine chez Twitter. Dans un flux Periscope, Jack Dorsey, PDG de l'entreprise, a annoncé que l'équipe travaillait actuellement à laisser tout le monde faire vérifier son compte.

Techniquement, les demandes de vérifications sont ouvertes à tous depuis juillet 2016. Mais à moins que vous n'ayez des raisons valables d'obtenir le petit symbole bleu, vous serez déboutés.

Dorsey n'a pas donné beaucoup de détails, se contentant d'expliquer que Twitter ne devait pas se mettre en travers de la route de ceux qui voulaient prouver leur identité. Il s'agirait donc probablement d'un système automatisé, mais nous n'en savons pas davantage.

Twitter semble vouloir en finir avec l'image actuelle des comptes vérifiés : beaucoup pensent qu'ils sont avalisés par Twitter, et en quelque sorte « soutenus » par le réseau. D'où les problèmes éclatant quand des comptes certifiés appellent à la haine, comme on a pu le voir en novembre dernier, Twitter devant alors s'expliquer. La vérification doit donc redevenir une marque d'identité, et non de crédibilité.

De la même manière que les navigateurs font petit à petit du HTTPS une priorité et du HTTP une exception, Twitter rêve d'un réseau où la plupart des utilisateurs seraient vérifiés. Conséquence, les comptes non vérifiés deviendraient par réaction « suspicieux ». Ce qui pose la question de ceux qui ne veulent pas associer leur identité réelle à un pseudonyme, pour de bonnes raisons.

Dorsey ajoute tout de même que le changement n'est pas pour maintenant, car il resterait beaucoup de travail.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !