AMD se plaint du GeForce Partner Program de NVIDIA

Kyle Bennett de HardOCP, par ailleurs partenaire du constructeur autour de la VR, indique dans un article que ce dernier apprécie peu le programme partenaire (GPP) de son concurrent.

Il évoque des discussions avec plusieurs constructeurs qui, sous couvert d'anonymat, estimeraient que les termes de GPP sont illégaux, limitent le choix du consommateur et empêchent de travailler avec des sociétés comme AMD et Intel.

Le problème de fond viendrait de l'obligation faite d'être exclusif aux GeForce pour participer à ce programme, les bénéfices accordés étant assez importants. De quoi constituer, selon notre confrère, une situation similaire à celle d'Intel condamné précédemment pour pratiques anti-concurrentielles.

De son côté, NVIDIA aurait pour le moment refusé de répondre aux questions sur le sujet et ne s'est pour le moment pas exprimé publiquement sur la question.

Reste maintenant à savoir ce qu'il en est concrètement, et si AMD compte porter plainte devant les autorités compétentes comme elle a déjà pu le faire pour Intel. Cela permettrait à la justice de trancher cette question. À moins que la société ne préfère continuer à inciter nos confrères américains à évoquer le sujet, sans aller « au front ».

Nous tenterons d'en savoir plus sur la position d'AMD et de NVIDIA dans les jours à venir.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !