#DEFNET 2018 : l'exercice de cyberdéfense des armées se déroulera du 12 au 23 mars

Ce sera la cinquième édition de cette simulation lancée pour la première fois en 2014 (lire notre compte rendu). L'Etat-Major explique que « les armées s’entraînent continuellement pour anticiper une menace cyber toujours plus sophistiquée ».

Cette fois, 310 militaires de 7 nations, 250 étudiants, une cinquantaine de réservistes et des partenaires industriels travailleront ensemble pour contrer une simulation d'attaque informatique de grande ampleur, par exemple menée par un état tiers.

But de l'opération ?  « Entraîner la chaîne cyberdéfense au déploiement d’une cellule de crise au sein du centre opérationnel et au déploiement des équipes opérationnelles des armées pour établir les réseaux et les systèmes attaqués ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !