C'est en tout cas ce qui ressort d'un rapport sur la politique en faveur du (e-)sport en Île-de-France consulté par Libération.
Le coût du championnat prévu pour le 31 mars est estimé à 340 000 euros. Le conseil régional présidé par Valérie Pécresse devrait mettre 200 000 euros sur la table, tandis que « diverses villes franciliennes organisatrices devraient, quant à elles, verser 140 000 euros », affirment nos confrères. On arrive donc bien à un total de 340 000 et, « in fine, une prise en charge par les pouvoirs publics à… 100 % ».
Libération ajoute que « le dossier présenté par Webedia, à l’appui de sa demande de subvention, est particulièrement vague. Il ne précise pas si le tournoi sera gratuit, combien de joueurs y participeront, s’il y aura des sponsors privés, si les gagnants toucheront une récompense… Rien ».
Contacté par nos confrères, Patrick Karam (vice-président chargé de la jeunesse, des sports et de la vie associative à la région) n'a pas donnée de suite à leurs questions. Même chose chez Webedia qui renvoie la balle dans le camp de la région Île-de-France.