Google : un Doodle et une icône pour la journée internationale des droits des femmes

Elle tombe aujourd'hui, le 8 mars, mais il ne faut pas l'identifier comme étant « la journée de la femme » rappelle le HCe (Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes) sur Twitter.

Google a mis en place un Doodle interactif pour l'occasion, accompagné d'une vidéo afin de promouvoir l'égalité des sexes. Le but est de « commémorer des femmes dont les histoires ne sont pas souvent entendues ». Douze artistes du monde entier partagent ainsi une histoire personnelle.

Le moteur de recherche ajoute que, à partir de cette semaine, les entreprises peuvent s'identifier comme étant détenues, dirigées ou fondées par des femmes. Pour cela, elles devront se rendre dans Google My Business dashboard et activer l'option correspondante. Une icône apparaîtra lors d'une recherche sur la fiche de l'entreprise ou sur Maps.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !