Mercedes : des phares capables de projeter des images en HD sur la route

À l'occasion du salon de l'automobile de Genève, Daimler annonce que certaines voitures Mercedes-Maybach Class S seront équipées de son système de phare Digital Light. Les premières livraisons sont attendues d'ici le mois de juin.

« Cette technologie vous permet notamment d’éclairer, sans éblouir les autres usagers de la route » explique le fabricant. Les caméras et systèmes intégrés permettent au véhicule de détecter automatiquement les autres usagers et d'adapter les phares en fonction de chaque situation.

Mais surtout, elle peut aussi « projeter en HD des marques sur la route, par exemple pour renforcer un marquage au sol effacé, ou afficher différents signes tels que des passages piétons et des symboles sur la chaussée », le tout contrôlé de manière logicielle.

Le fabricant annonce une définition de plus d'un million de pixels par phare, soit plus de deux millions par voitures.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !