Comme l'explique Sud Ouest, 67 000 opérations bancaires sont concernées par un souci informatique, dont la cause n'est pas précisée. Dans le lot, on retrouve notamment des virements de salaire pour certains clients.
Nos confrères ajoutent que « contrairement à ce qu’annonçaient des représentants de La Poste hier matin, tous les clients concernés par ce rejet de leur salaire n’ont pas été prévenus par la messagerie sécurisée de l’application mobile La Banque Postale ». Le groupe assure néanmoins qu'aucun agio ne sera prélevé en raison de ce bug, corrigé ce mardi 6 mars.
On regrettera par contre l'absence de communication publique de la part de la Banque Postale sur ce problème. Interpelée par certains clients sur Twitter (ici et là par exemple), la société est restée muette, alors qu'elle répond pourtant à d'autres demandes plus récentes.
Un problème pour un groupe qui prétend à plus de responsabilités dans sa volonté de diversification, notamment sur le traitement de données aussi sensibles que celles de la santé.