Une charte pour lutter contre les stéréotypes sexistes dans la publicité

La question du sexisme dans la publicité ne date pas d'hier, et certaines campagnes récentes manquent parfois de discernement sur la question.

Ainsi, le CSA, l'Union Des Annonceurs (UDA), l’Association des Agences Conseil en Communication (AACC), l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) et la filière « La communication » vont signer ce mardi 6 mars une charte « contre les stéréotypes sexuels, sexistes et sexués ».

Cette initiative fait suite à la mission confiée au CSA fin anvier 2017 sur « le respect de la dignité de toutes les personnes et à l’image des femmes qui apparaissent dans ces émissions publicitaires » qui avait donné lui à une étude sur l'image des femmes dans la publicité télévisée.

Les rencontres organisées pour l'occasion ont « permis d’identifier les engagements nécessaires pour faire bouger les codes publicitaires » précise le CSA. Cette nouvelle charte « en est le premier résultat ».

Le détail de son contenu sera diffusé sur le site du CSA, à 11h.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !