YouTube : le mode hors ligne déployé dans 125 pays, mais pas en France

109 nouveaux pays ont désormais droit au mode hors ligne sur l’application YouTube (Android et iOS), portant le total à 125, de quoi donner un gros coup d’accélérateur à cette fonctionnalité populaire. L’Afrique et le Moyen-Orient (dont Israël) sont copieusement servis, une grande partie des pays ayant droit au téléchargement.

Mais même si la fonction est disponible en Afghanistan, au Burundi, au Tchad, aux Comores, aux îles Fidji ou au Kowait, la France n’est toujours pas concernée. Une situation qui s’applique plus globalement à l’immense majorité de l’Europe. Les négociations – inévitables – avec les ayants-droit y prennent sans doute plus de temps.

À moins que Google ne se concentre en priorité sur les marchés où le téléchargement peut représenter une réelle économie de forfait data. Dans la grande majorité des cas, la vidéo téléchargée pourra être lue pendant 48 heures, après quoi il faudra se reconnecter au service pour vérifier les droits. Certains pays (Google ne précise pas lesquels) peuvent télécharger le contenu non musical pendant 29 jours.

Si vous vous trouvez dans l’un des marchés concernés, la fonction de téléchargement apparaîtra sous forme d’une classique icône de flèche pointant vers le bas, à droite du bouton de partage sous la vidéo.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !