En 2017, le marché du PC a encore fondu de 2,7 %

Selon la dernière étude trimestrielle d'IDC, le marché du PC continue de perdre du terrain. Les livraisons ont donc baissé de 3 %. Sur 423 millions d'appareils envoyés, les ordinateurs de bureau ne comptent plus que pour 97,8 millions sur l'année, contre 161,6 millions pour les portables, 141,8 millions pour les tablettes classiques et 21,9 millions pour les hybrides.

Pour 2022, IDC s'attend encore à voir le marché baisser, le renouvellement étant toujours son principal moteur. Les PC de bureau et tablettes classiques devraient ainsi encore descendre (-2,5 % et -6,2 % de livraisons), les portables devraient rester stables et les hybrides progresser (d'à peine 9,6 %).

Le cabinet s'attend à ce que le nombre total passe sous la barre des 400 millions d'expéditions annuelles, à 386,7 millions.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !