L'attaque NotPetya aurait coûté plus de 90 millions de dollars à Nuance

La société est spécialisée dans l'imagerie médicale et la reconnaissance vocale à destination des centres hospitaliers, médecins ou même particuliers.

Dans son dernier rapport d'activité remis à la SEC (Securities and Exchange Commission), Nuance affirme avoir perdu 92 millions de dollars à cause de NotPetya. Le vrai/faux ransomware avait fait des ravages dans des entreprises du monde entier, notamment des hôpitaux et cliniques.

La somme se décompose en 68 millions pour l'année fiscale 2017 et 24 millions pour le premier trimestre 2018. Des chiffres importants dus en grande majorité, selon l'entreprise, au contrecoup du malware dans le monde médical : interruptions de services, opérations de maintenance, remboursement des clients lésés…

Le cas est intéressant car il illustre le type de retombées qu'un malware peut avoir sur l'activité commerciale d'une entreprise. Nuance était cependant loin d'être la seule impactée par NotPetya. Le plus grand port de marchandises d'Inde, les laboratoires Merck ou encore Saint-Gobain en France avait été touchés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !