Onglet « Explore » de Facebook : après avoir impacté les médias de six pays, l'idée est abandonnée

Il y a quelques mois, les médias (et autres pages) de six pays subissaient une décision de Facebook : le flux d'actualités des utilisateurs ne contiendrait plus leurs contenus, ces derniers étant limités au nouvel onglet « Explore ».

La chute d'audience qui s'en est suivie a montré aux éditeurs du monde entier à quel point ils pouvaient être impactés par une simple décision du réseau social. De quoi inquiéter certains, surtout que l'équipe de Mark Zuckerberg a annoncé dans la foulée vouloir réduire la visibilité des contenus des pages au profit des amis.

Dans un billet de blog, Facebook indique désormais que cette séparation n'était pas une bonne idée. Les médias touchés pendant le test apprécieront. L'onglet « Explore » n'existera donc plus, le réseau social précisant que ses décisions récentes sont de nature à répondre à la volonté des utilisateurs de voir en priorité le contenu de leurs proches.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !