Fusée Atlas V : lancement réussi pour le satellite météorologique GOES-S

Hier soir, à 22h02, le lanceur décollait de Cap Canaveral avec le satellite Geostationary Operational Environmental Satellite à (GOES) son bord. Il s'agit du second dans la cadre d'une mission pour l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA), le premier ayant été mis en orbite en novembre.

Suite au lancement, la NASA indique que la mise en orbite est un succès : « les panneaux solaires de l'engin spatial ont été déployés et l'engin spatial fonctionne par ses propres moyens » .

L'agence spatiale ajoute que « le satellite fournira des données plus rapides, plus précises et plus détaillées, en temps quasi réel, pour suivre les événements climatiques comme les tempêtes, la foudre, les incendies de forêt, le brouillard et d'autres dangers qui touchent l'ouest des États-Unis ».

Une fois parfaitement opérationnel (d'ici deux semaines environ), le satellite sera renommé GOES-17.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !