Boulanger s'explique sur la demande de réinitialisation des mots de passe

Hier, nous indiquions que l'enseigne envoyait un email à ses clients afin de les inviter à changer leur mot de passe. Contacté par nos soins, le revendeur s'explique. Le 23 février, il apprenait « qu’une boutique du black market venait de mettre en vente les données clients de plus de 500 000 Français », en lien avec 140 enseignes, dont Boulanger.

Dans le même temps, « des déclaratifs clients sur notre boite CIL (cil@boulanger.com), coordonnés avec nos services de sécurité informatique et nos services de fraudes, ont permis de constater des comportements anormaux sur des commandes de quelques comptes boulanger.com ».

« Il ne s’agit pas d’un piratage ou d’une faille des systèmes de sécurité du site des enseignes », affirme Boulanger. « Ces données ont été obtenues de façon malveillante principalement par des campagnes de phishing [...] C’est à la suite de ce hameçonnage que les fraudeurs, par croisement de données et de combinaisons, ont probablement réussi à établir une liste de clients par enseigne, comprenant, les noms, prénoms, adresses mail et mots de passe », nous explique le revendeur.

Une cinquantaine de clients seraient ainsi concernés. Néanmoins, et par mesure de précaution, une vaste campagne de réinitialisation des mots de passe à été mise en place. Dans tous les cas, « il s’agit d’usurpation d’identité, sans aucun piratage des données bancaires (les données bancaires des clients de Boulanger ne sont pas enregistrées) ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !