Nighthawk M1 : le routeur 4G à 1 Gb/s de Netgear arrive en France

L'année dernière, nous évoquions un nouveau routeur mobile lancé par Netgear : le Nighthawk M1. Loin des dominos classiques, celui-ci annonçait de nombreuses fonctionnalités avancées, gamme Nighthawk oblige.

Il intègre en effet un modem 4G de Catégorie 16 (Qualcomm MDM9x50) avec un débit descendant maximal de 1 Gb/s, contre 150 Mb/s en upload via de l'agrégation de bandes (aka 4G+ chez les opérateurs). Il peut prendre en charge jusqu'à quatre bandes de fréquences (4x4 MIMO).

Il dispose de deux ports USB Type-C et Type-A (norme non précisée), d'un port réseau Gigabit, d'un lecteur de carte microSD et de deux connecteurs pour antennes 3G/4G externes. Il gère le Wi-Fi 802.11ac et jusqu'à 20 appareils en simultané. Il intègre un écran LCD de 2,4" et une batterie de 5040 mAh, le tout dans un boîtier de 105,5 x 105,5 x 20,35 mm pour un poids de 240 grammes. Toutes les caractéristiques techniques se trouvent par ici.

En tant que retour, il propose des fonctionnalités avancées. Selon Netgear, le produit vise les clients souhaitant un appareil à la fois mobile mais complet, avec un débit potentiellement très élevé. Un marché qui risque tout de même d'être assez limité.

Lors de nos précédents échanges avec la marque sur le sujet, elle nous avait indiqué viser une arrivée en Europe et en France dans le courant de l'année 2017, des discussions étant en cours avec les opérateurs. Pour le moment, rien n'a été annoncé sur ce point. Le Nighthawk M1 sera néanmoins proposé chez nous dans le courant du mois, à 329,99 euros.

Précisons qu'aucun opérateur français ne propose pour le moment 1 Gb/s en 4G+, malgré les expérimentations de Bouygues Télécom en la matière. SFR nous a néanmoins indiqué l'année dernière viser un tel débit pour 2019, avant l'arrivée de la 5G. Les offres actuelles se situent plutôt aux alentours de 260 à 700 Mb/s selon les cas, dans quelques villes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !