Parts de marché GPU : AMD en hausse au quatrième trimestre

L'institut Jon Peddie Research a mis en ligne son bilan du quatrième trimestre 2017 pour les puces graphiques. Les livraisons sont en baisse de 1,5 % par rapport au trimestre précédent et de 4,8 % sur un an.

Intel est toujours largement en tête avec 67,4 % de parts de marché, en baisse de 0,4 point sur trois mois et de 0,7 point sur un an. NVIDIA est deuxième avec 18,4 %, soit 0,9 point de moins sur trois mois et 0,9 point de plus sur un an.

De son côté, AMD récupère les restes, soit 14,2 % de parts de marché. C'est 1,2 point de mieux qu'au troisième trimestre (8 % d'augmentation), mais seulement 0,2 point de mieux par rapport à Q4 2017.

L'institut ajoute que selon ses chiffres « plus de trois millions de cartes d'extension (AIB) ont été vendues à des mineurs pour une valeur de 776 millions de dollars en 2017. AMD a été le principal bénéficiaire de ces ventes ». Il prévoit néanmoins une baisse des demandes de la part des mineurs pour les mois à venir.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !