Les rumeurs s'accumulent, et après le généralement très bien informé Ming-Chi Kuo, Reuters vient ajouter son grain de sel, essentiellement pour confirmer d'ailleurs les bruits entendus jusqu'ici.
L'iPhone X deviendrait le nouveau standard de l'entreprise et serait décliné cette fois en deux versions : une de 5,8 pouces comme actuellement, et une de 6,5". Selon Reuters, la finesse des bordures permettrait à Apple de faire tenir cette dalle dans un châssis de taille équivalente à un iPhone Plus actuel.
Ces deux modèles embarqueraient des écrans OLED (on imagine mal Apple faire demi-tour de toute façon) et des puces A12 (tout aussi logique). Un nouveau coloris Or ferait en outre son apparition, en plus des versions Argent et Gris sidéral. Une option Dual-SIM pourrait même apparaître sur le modèle de 6,5".
Le plus surprenant serait sans doute « l'entrée de gamme » : l'iPhone classique (actuellement le 8) disparaîtrait au profit d'un modèle de 6,1" s'inspirant largement de l'iPhone X. À ceci près que l’écran serait LCD et que l’acier du cadre serait remplacé par de l’aluminium, moins luxueux.
Si les analystes ont raison, Apple ne proposerait donc plus de smartphone sous les 5,8", à moins qu'une révision du modèle SE soit annoncée prochainement (beaucoup s'y attendent). Ce serait également la disparition complète du bouton d'accueil sur la gamme classique.