Largement critiquée sur iOS lors de l'annonce de l'iPhone X, l'encoche (ou « notch ») débarque comme prévu sur certains appareils Android. Au MWC de Barcelone on peut ainsi voir les View 2 (Pro) de Wiko faire la part belle à la dalle, avec un simple petit rond pour le capteur photo en façade. Une forme qui n'est pas sans rappeler l'Essential Phone.
Chez Ulefone, le T2 Pro affiche un espace un peu plus large. Notez d'ailleurs qu'il intègre un lecteur d'empreinte digitale sous l'écran, en plus d'un SoC Helios P70, 8 Go de mémoire, une batterie de 5000 mAh ou encore un dispositif de reconnaissance faciale.
Concernant l'encoche, Android et surtout les applications ne sont pas encore adaptés à cette mode. On peut ainsi voir une partie du texte défiler en tête d'affichage pour éviter de manquer des éléments. Une solution qui devra sans doute être peaufinée à l'avenir. Cela tombe bien, Android P – probablement annoncé à la Google I/O qui se tiendra du 8 au 10 mai – devrait prendre en compte cette « nouveauté ».