Un filiale pour produire des séries 100 % maison chez Canal+

La chaîne est connue pour financer de nombreuses séries françaises, parfois à succès, à travers Studiocanal. Elle est obligée par la loi française de les commander à des producteurs tiers à hauteur de 87 %, plutôt que de le faire en interne.

Problème : elle ne dispose pas des droits entiers sur ces programmes. Elle souhaite donc renforcer sa capacité de production. Ainsi, chaque année, elle devrait désormais produire une série sur les six ou sept qu'elle lance, nous apprend Les Echos.

Pour cela, elle passera par une nouvelle filiale lancée pour l'occasion. De quoi inquiéter les autres producteurs, qui indiquent que Canal+ dispose déjà souvent de parts de coproduction dans les séries qu'il finance.

Mais Maxime Saada, directeur général du groupe, l'assure : ce n'est pas l'objectif. Il précise que cette filiale pourra également produire pour d'autres chaînes. Le secteur devrait en effet être vigilant sur ces différents points.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !