Samsung reprend le navigateur mobile Opera Max, ainsi que son VPN

Abandonnée en août par Opera, l'application gagne une seconde vie grâce au constructeur coréen. Il annonce son remplacement par Samsung Max, reprenant l'ensemble des fonctions existantes, dont l'économie de données mobiles et la protection de la vie privée.

Cette dernière partie intègre un réseau privé virtuel (VPN) lié au navigateur, qui a donc la main sur l'ensemble du trafic du mobinaute. Il faut donc avoir une entière confiance en Samsung en l'utilisant. Les utilisateurs actuels d'Opera Max verront leur application changer pour Samsung Max. Attention : elle ne sera plus utilisable que sur les smartphones du groupe. Tant pis pour les autres.

Samsung compte préinstaller l'outil sur ses appareils dans plusieurs pays : en Afrique du Sud, en Argentine, au Brésil, en Indonésie, au Mexique, au Nigeria, en Thaïlande et au Vietnam. Au moins pour un temps, Samsung maintient deux fiches pour son navigateur. D'un côté, celle héritée de Samsung Max. De l'autre, une nouvelle maintenue par lui-même.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !