Canon présente un flash motorisé capable de détecter automatiquement le meilleur angle

Bien évidemment, le fabricant surfe sur la vague intelligence artificielle pour mettre en avant son Speedlite 470EX-AI : cette nouveauté baptisée « AI Bounce » utilise ainsi une fonction Auto Intelligent (AI). Elle n'en reste pas moins intéressante puisqu'elle « calcule et manœuvre automatiquement la position de la tête de flash pour créer un éclairage optimal ». La tête peut ainsi bouger de 180° à l'horizontale et de 120° à la verticale.

Suivant la distance du sujet à photographier et la hauteur du plafond de la pièce (entre autres éléments), le flash calcule automatiquement ce qu'il estime être la meilleure position pour un éclairage indirect (par rebond). Une vidéo de démonstration est disponible par ici. Selon nos confrères de The Verge, le tarif du Speedlite 470EX-AI sera de 399 dollars avec une disponibilité en mai.

Canon en profite aussi pour annoncer deux nouveaux appareils photo numériques. D'un côté, nous avons l'EOS M50 sans miroir, capable de filmer en 4K. Il dispose d'un écran pivotable et il est animé par le processeur d'image DIGIC 8. Tous les détails sont disponibles par ici. Il est disponible en précommande pour 709,99 euros avec un objectif de 45 mm.

Du côté des reflex, voici les EOS 2000D et EOS 4000D. Les deux disposent d'un processeur d'image DIGIC 4+, avec un capteur de 24,1 Mpixels pour le premier et de 18 Mpixels pour le second. Comptez 509,99 euros pour le 2000D avec un objectif 18-55 IS II classique. Le tarif du 4000D n'est pas encore précisé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !