Cartographie : QGIS passe en version 3.0

Le logiciel de traitement de données revient avec de nombreux ajouts d'expressions pour les calculs et croisements de données et des outils plus fins pour le traitement graphique des cartes. De nouveaux éléments d'interface apparaissent, notamment un champ de recherche universel et des onglets pour accumuler les panneaux flottants) ainsi que le changement d'algorithmes. Les notes de version (très) complètes sont disponibles par ici.

Cette mouture est nommée Girona, du nom de la ville espagnole de Girone, où s'est tenue la 15e réunion des développeurs à la mi-2016. Les fichiers d'installation pour Windows, macOS et Linux sont apparus au fil du week-end. La version 2.18 devient la version de long terme, en remplacement de la 2.14.

Nous conseillons de passer par cette version 2.18 dans les semaines à venir, des extensions n'étant pas encore adaptées à la nouvelle mouture, à l'image de l'OpenLayers Plugin. Pour mémoire, nous avons exploré quelques possibilités du logiciel lors de la sortie des cartes de couverture mobile détaillées de l'Arcep, via un tutoriel pour croiser ces données.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !