Nokia partenaire de Facebook sur les ondes millimétriques et des opérateurs pour la 5GCrédits : Baks/iStock

Avant l'ouverture du MWC, Nokia multiplie les annonces et les partenariats. L'équipementier va par exemple « explorer l'utilisation de la 5G pour générer de nouvelles opportunités commerciales » avec China Mobile. Il fournit également une solution 5G de bout en bout à Vodafone afin d'effectuer des tests sur le terrain, à Milan.

Dans un registre un peu différent, il travaille avec Facebook pour « accélérer l'adoption des technologies d'accès sans fil fixe sur la bande des 60 GHz ». Pour rappel, le réseau social compte utiliser cette bande millimétrique (lire notre analyse) pour son Terragraph annoncé en 2016.

Pour rappel, cette solution devrait permettre d'obtenir des débits de l'ordre du gigabit par seconde dans des zones urbaines et suburbaines, en complément de la fibre optique. Des essais devraient avoir lieu avec des clients triés sur le volet dès cette année.

Les deux partenaires veulent aussi mettre sur pied « une plate-forme et un écosystème solides permettant de développer des solutions certifiées Terragraph sur la bande des 60 GHz ». Il veulent aussi pousser la norme 802.11ay, une évolution de la 802.11ad, également dans la bande des 60 GHz (lire notre analyse sur les normes Wi-Fi).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !