Des applications natives et mobiles pour Ledger d'ici l'été, indépendantes de Chrome

Ledger propose depuis quelques années des portefeuilles hardware pour cryptomonnaies reposant sur une suite logicielle maison open source. La société, qui vient de lever 61 millions d'euros, permettait de les gérer à travers des applications multiplateformes.

Mais voilà, celles-ci nécessitent le navigateur Chrome pour fonctionner, ce alors que Google déconseille désormais cette façon de faire. La startup devait donc réagir mais n'avait pour le moment pas fait connaître ses plans en la matière.

Dans un billet de blog, elle évoque l'arrivée prochaine d'applications pour Linux, macOS et Windows (mais plus les Chromebook). Elles seront par la suite accompagnées de versions mobiles pour Android et iOS. Elles reprendront les fonctionnalités des solutions actuelles, mais permettront de gérer les 23 crypto-monnaies supportées dans une même application. Ripple et Ethereum étaient jusqu'à maintenant traitées séparément.

Si la clé n'est pas connectée à la machine, il sera seulement possible de connaître le solde des adresses, le tout étant protégé par un mot de passe. Dans un premier temps les Ledger Nano et HW.1, qui ne sont plus commercialisées, ne seront pas supportées. Mais cela sera le cas par la suite.

L'objectif est d'arriver au final à la gestion de plus d'une centaine de crypto-monnaies dans l'application, et de renforcer les fonctionnalités proposées. Mais pour le moment, aucune roadmap précise n'est donnée. La gestion des clés continuera de se faire à travers une solution Web, sans extension ou application nécessaire. Ledger Manager sera ainsi supporté par Google Chrome, Chromium, Opera mais pas Firefox.

De nouvelles fonctionnalités sont là aussi annoncées, notamment pour une meilleure information ou gestion des mises à jour des applications. Les premières mises en ligne sont attendues pour le second trimestre, sans plus de détails. Les versions mobiles devraient être mises en ligne durant l'été, si tout va bien.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !