GitHub améliore ses labels, avec notamment les emojis

GitHub propose un moment déjà les labels. Ils servent à étiqueter les problèmes et autres pull requests pour pouvoir les trier plus facilement ensuite. Depuis cette nuit, ils ont droit à quelques améliorations bienvenues.

Ils prennent par exemple en compte les emojis, pour compléter les noms de symboles visuels qui peuvent accélérer une recherche. Surtout, les développeurs peuvent les accompagner de descriptions, des textes qui s’afficheront au survol de la souris pour donner un peu de contexte. Les développeurs concernés pourront donc être mieux informés.

GitHub ajoute deux autres bonus. D’une part, une recherche dans la page des labels pour retrouver plus vite des étiquettes en particulier. Les trier dans la base latérale trie également par description. D’autre part, une prévisualisation est disponible avant la création d’un label, permettant d’en vérifier la couleur, l’orthographe, l’éventuel emoji et ainsi de suite.

Ces fonctions sont disponibles dans GitHub, mais devront attendre encore un peu avant de se retrouver dans les API.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !