Apple répond aux traces blanches laissées par les enceintes HomePod

Nouveau produit Apple oblige, il fallait bien qu'un mini-scandale éclate. Pour l'enceinte connectée HomePod, le souci vient de traces blanches laissées sur les meubles en bois.

Assez pour qu'Apple modifie sa note technique. Le constructeur explique ainsi qu'il « n'est pas rare pour une enceinte équipée d'un atténuateur de vibrations en silicone de laisser de légères marques quand elle est placée sur certaines surfaces en bois ». La solution est simple : placer l’enceinte ailleurs.

La marque, causée par une interaction entre l’huile ou la cire du bois avec le support en silicone, devrait s’effacer d’elle-même après quelques jours. Si ce n’est pas le cas, il faudra essuyer la zone avec un chiffon doux. Si la marque persiste, il faudra utiliser le nettoyant recommandé pour ce type de surface.

Malheureusement, pour une entreprise centrant son message sur la simplicité d’utilisation de ses produits, il s’agit quand même d’un couac, puisque l’utilisateur devra faire attention à l’emplacement de l’enceinte. Du moins s’il ne veut pas avoir à contrôler ce type de marque et à les nettoyer ensuite.

Un compte parodique en a quand même profité pour proposer une solution rappelant la grande époque des iPod.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !