Quand Google se mélange les pinceaux entre Black Panther et La planète des singes

Lors d'une recherche, le géant du Net affiche depuis longtemps des images liées aux titres des films. Mais un problème est venu gripper cette mécanique bien huilée.

L'affiche de Black Panther (dont la sortie est programmée pour mardi) était ainsi associée au titre La planète des singes Suprématie dans un bloc de résultats d'Allociné sur Google.

Rapidement épinglé par des internautes sur le côté raciste de cette bévue, Allociné affirme que « ce problème est totalement indépendant de notre volonté. Il est lié à une reprise erronée par Google des informations présentes sur les fiches films Allociné. Nous continuons de faire en sorte que Google cesse ces affichages ».

Hier, Google France indiquait que ses équipes étaient mobilisées. « Nous avons constaté que plusieurs titres étaient effectivement associés de façon erronée à certaines affiches de films. Nos équipes se sont mobilisées rapidement et ont corrigé cette erreur » précisait enfin le moteur de recherche.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !