Nintendo vise un cycle de vie plus long pour la Switch

Lors d'une conférence dédiée aux investisseurs repérée par GamesIndustry, Shigeru Miyamoto, le directeur créatif de Nintendo a évoqué les objectifs commerciaux de la Switch, ainsi que sa future longévité sur le marché des consoles.

Selon lui, « notre ambition ultime n'est pas d'avoir une Nintendo Switch dans chaque foyer, mais que chaque personne en ait une ». Un niveau d'adoption qui permettrait à l'entreprise de créer de nouveaux types de jeux.

La console n'est pas là non plus pour rester quelques années et s'en aller, comme a pu le faire la Wii U par le passé. « Jusqu'ici, le cycle de vie des consoles tournait autour de cinq à six ans, mais il serait très intéressant que nous le prolongions, et je pense que vous pouvez vous y attendre » affirme le père de Mario. Si les ventes se maintenaient au niveau actuel pendant encore quelques années, une telle prolongation n'aurait rien de surprenant.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !