Activision Blizzard termine 2017 mieux que prévu

Activision Blizzard a publié ses résultats pour le quatrième trimestre 2017 et l'ensemble de son année calendaire. Sur les trois derniers mois, l'éditeur a enregistré peu ou prou autant de recettes que l'an passé à la même période, soit un peu plus de 2 milliards de dollars, contre 1,7 milliard attendu. Sur l'ensemble de l'année, le total atteint 7,017 milliards de dollars, soit une progression d'environ 6 %.

Le résultat net de l'éditeur ne suit pas la même tendance, puisqu'il est question de 584 millions de dollars de pertes au quatrième trimestre, contre un bénéfice de 254 millions l'an passé. Activision explique que cette variation est due à une provision « d'un montant significatif » au titre des taxes liées au rapatriement de ses liquidités détenues à l'étranger. L'éditeur ne donne pas de montant exact pour cette provision, mais elle peut être estimée, au regard des taxes payées lors des trimestres précédents, à environ 700 millions de dollars.

Fait notable, en 2017 Activision Blizzard a enregistré 78 % de ses revenus, soit 5,48 milliards de dollars, au travers de canaux de ventes dématérialisées. Les micro-transactions et les DLC ont donc de beaux jours devant eux.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !